Jennings Chimney Sweeping:

Blog space

À quoi s’attendre lors de votre ramonage avec Jennings Chimney Sweeping

Pour beaucoup qui s’installent en France, utiliser un poêle à bois ou un feu pour chauffer leur maison peut être un changement novateur et quelque chose auquel ils ne sont certainement pas habitués (surtout si vous êtes habitué au thermostat magique du chauffage central). Après avoir maîtrisé les bases de l’utilisation de votre poêle et une saison d’utilisation efficace, la cheminée aura droit à sa première inspection et nettoyage annuels. L’étape suivante est de réserver votre balayage.

Après avoir pris rendez-vous et reçu votre email de confirmation, vous êtes peut-être maintenant assis à vous demander ; « Que se passe-t-il réellement pendant une fouille » ?

Fini le temps où Dick Van Dyke débarquait, couvert de plus de suie que dans ta propre cheminée, faisait un désordre puis repartait joyeusement. En fait, les balayages modernes visent à laisser les maisons plus propres qu’à leur arrivée ! Chaque entreprise de balayage proposera bien sûr un service légèrement différent et si vous comparez encore les balayages, assurez-vous de comparer les résultats comparables. Dans cette brève lecture, nous allons vous expliquer à quoi vous attendre lors de votre ramonage de cheminée Jennings du début à la fin.

Réservation de votre Sweep

Tout d’abord, vous devrez nous contacter pour fixer une date de votre perquisition. La saison chargée des ramoneurs de cheminées (ou la saison des fous comme nous l’appelons) se situe de septembre à décembre. Pendant cette période, selon la disponibilité dans votre région, il peut y avoir jusqu’à 16 semaines d’attente pour les rendez-vous ! La plupart des personnes qui préfèrent un rendez-vous hivernal auront déjà pris rendez-vous pendant l’été – au plus tard fin juillet. En dehors de cette période, les délais d’attente sont allongés pour, mais rarement plus de 2 semaines à l’avance.

Pour réserver votre inspection, nous aurons besoin des informations suivantes :

  • Votre nom
  • Votre adresse complète
  • Qu’est-ce qu’il faut balayer (poêle à bois, brûleur à pellets, feu ouvert, etc.)
  • Votre numéro de portable (optionnel mais qui nous permet d’envoyer un SMS automatisé lorsque nous sommes en route vers vous)
  • Une photo de votre cheminée (optionnelle mais très utile pour nous pour planifier votre rendez-vous)

Vous pouvez nous contacter par téléphone, WhatsApp, SMS ou e-mail, mais nous vous recommandons de remplir le formulaire « réserver maintenant » situé dans la barre de recherche ci-dessus.

Rappels de rendez-vous

La communication est l’un de nos principaux principes chez Jennings Chimney Sweeping. Lorsque vous prenez rendez-vous avec nous, vous recevrez un e-mail de confirmation de réservation détaillant la date et l’heure de votre rendez-vous. Vous recevrez également un e-mail de rappel de réservation une semaine avant votre rendez-vous ainsi qu’un SMS de rappel la veille de la date prévue (en supposant que nous ayons votre numéro de portable enregistré). En raison de la nature du ramonage, tous les débuts des rendez-vous sont approximatifs seulement. À cause de cela, vous recevrez un SMS vous informant de notre route et du temps que cela prendra pour arriver.

Préparation pour la journée

Il n’y a pas beaucoup de préparation nécessaire pour un ramoneur de cheminées. Nous demandons que toutes les décorations soient retirées autour de la cheminée et qu’un espace d’environ 1,5 x 2M soit laissé devant l’âtre pour que nous puissions travailler. Veuillez vous assurer que votre feu s’éteigne avant d’aller vous coucher la veille de votre rendez-vous et retirez toute cendre de votre poêle avant notre arrivée. Pour être au mieux préparé, veuillez parcourir cette courte lecture : Comment se préparer à votre ramoneur de cheminée.

On arrive

Nous arriverons peu après que vous receviez votre message « en route » et frapperons à la porte avec un drap de fond propre et frais sous l’aisselle. Après les présentations, nous vous demanderons de nous conduire à votre cheminée et de déposer la planche devant le foyer, prête à partir. Ensuite, nous allons chercher notre matériel dans notre camionnette, qui comprend des tiges et des brosses, un aspirateur certifié HEPA, des chiffons anti-suie pour couvrir votre cuisinière, une boîte à outils et une caméra de vidéosurveillance. Une fois installés, la fouille elle-même peut commencer.

Pendant votre fouille

N’hésitez pas à rester et à nous regarder faire votre fouille, tout aussi bien si vous avez des choses à faire, ne vous sentez pas obligé de rester. Votre ramoneur est hautement formé à tous les aspects des systèmes de cheminées et aux principes de la combustion, et peut donc offrir une mine d’informations pour tirer le meilleur parti de votre combustible, de votre poêle, et il excelle pour trouver les défauts et dépanner. N’hésitez pas à poser beaucoup de questions et faites-nous savoir si vous ressentez quelque chose qui, selon vous, ne va pas tout à fait bien.

Faire les choses différemment

Tous les ramoneurs modernes, ou du moins ceux qui possèdent des qualifications et des associations formelles, portent dans leur arsenal un système de caméras permettant d’observer l’intérieur des systèmes de cheminées. Il n’est pas courant qu’une inspection par caméra de surveillance soit réalisée sur chaque cheminée, car souvent les systèmes de caméras ne sont installés sur place que lorsqu’un problème suspect est suspecté et sont facturés comme service distinct pour un ramoneur de cheminées.

Chez Jennings Chimney Sweeping cependant, nous avons décidé d’inspecter chaque système de surveillance que nous dégageons et qui permet l’accès aux caméras. Grâce à cette décision, nous avons identifié des défauts et évité des blessures potentiellement graves sur des systèmes qui seraient autrement restés indétectables. Votre sécurité est notre priorité et donc l’aspect vidéosurveillance de votre balayage n’est pas tarifé mais est inclus dans le prix de notre service de balayage standard.

Le balayage lui-même

Le balayage consistera d’abord à accéder au conduit de cheminée. Tous les poêles à bois contiennent une plaque appelée « plaque déflectrice ». Cette plaque protège le conduit des flammes et force aussi les gaz de votre bois à naviguer et à rester à la température de combustion plus longtemps afin qu’ils brûlent avant de se perdre dans le conduit. Dans la plupart des cas, votre ramoneur accédera au conduit simplement en retirant cette plaque, révélant ainsi la cheminée derrière. Dans certains cas, et lorsque cela est approprié, votre ramoneur peut accéder au conduit via une « pièce en T » derrière la cuisinière pour les appareils avec une sortie arrière.

Une fois l’accès au conduit obtenu, la première étape consiste à effectuer l’inspection de la vidéosurveillance. Une caméra sera reliée aux tiges de balayage et alimentée par le conduit tandis qu’un écran en direct montrera votre balayage (et vous si vous souhaitez regarder) la composition et l’état de votre système, le niveau et les types d’accumulation formés, ainsi que la longueur de la cheminée. En supposant que tout soit en ordre, le bamoneur utilisera ces informations pour sélectionner une tête de brosse appropriée et le bon nombre de tiges pour alimenter la cheminée.

L’appareil photo sera descendu, la brosse reliée et alimentée dans l’ouverture du conduit et les chiffons de suie seront installés. Ces chiffons de suie, combinés à l’aspirateur Hepa Rated connecté, garantissent que tous les débris sont contenus dans le système et ne pénètrent pas dans votre maison. Votre balayeur continuera d’alimenter la brosse jusqu’au sommet de la cheminée en reliant chaque tige d’un mètre à la suivante jusqu’à ce que la brosse sorte par le haut du conduit.

À ce stade, il est traditionnel de sortir et de jeter un œil à la brosse du ramoneur qui dépasse du sommet de la cheminée et de faire un vœu – S’il y a des enfants présents pendant le ramonage, votre ramoneur proposera probablement de sortir avec eux et de faire un vœu ensemble.

Une fois la brosse sortie du haut de la cheminée, votre ramoneur connectera la perceuse à fort couple et commencera le balayage, nettoyant la cheminée en sections de 1 mètre au fur et à mesure que la brosse descend le conduit. Une fois sortis du fond, les linges de suie sont retirés, le matériel nettoyé et les débris du poêle enlevés. Votre balayage vérifiera l’état de votre cuisinière pendant le nettoyage et maintiendra tout mécanisme qui devient un peu rigide.

Votre balayeur peut choisir de réaliser une seconde inspection CCTV s’il doit inspecter une partie de l’installation maintenant qu’elle est propre ou pour confirmer l’élimination de dépôts plus tenaces. Un test de fumée de type 2 est réalisé pour vérifier la suffisance de la ventilation dans la pièce. Cela consiste à fermer toutes les portes et fenêtres donnant sur l’extérieur de la propriété pour la rendre aussi étanche que possible avant d’allumer une pastille fumigène dans le poêle et de surveiller son évacuation.

Une fois terminé, votre balayeur remet tout leur matériel dans le van et revient commencer le nettoyage final de la zone. Une fois satisfait, un rapide jet de désodorisant sera vaporisé pour laisser la zone sentir la rose (ou la fragrance choisie dans la boîte de prédilection du jour). Sur ce point ; Nous installons des parfums agréables dans tous nos aspirateurs pour que seules de bonnes odeurs sortent de l’échappement. Notre choix de prédilection est un délicieux parfum Cerise-Amande Bakewell !

Paperasse

Lors de l’entretien de votre cheminée et de votre poêle, votre bamoneur aura inspecté la composition et l’environnement de votre système pour s’assurer qu’il est conforme à la réglementation française. En cas de non-conformité, celles-ci doivent être enregistrées sur votre « certificat de ramonage », fourni à chaque balayage. Chaque non-conformité doit être corrigée afin de garantir l’utilisation sûre de votre appareil. Si votre système est immédiatement dangereux à utiliser, cela sera indiqué sur votre certificat et indiqué par votre balayage.

Une fois terminé, votre inspection vous demandera de signer le certificat pour confirmer que vous êtes à la fois satisfaits du service fourni et que vous comprenez les notes sur le certificat s’il y en a une. Le certificat vous est ensuite envoyé par e-mail avec votre facture (facture) ainsi que tout document qui aurait pu être créé lors de votre rendez-vous.

Paiement

Jennings Chimney Sweeping accepte les paiements en espèces, chèques, virements bancaires (Bacs) et paiements en ligne via Stripe. Le paiement en espèces ou par chèque le jour même est préférable.

Si vous optez pour le paiement en BACS ou en ligne, vous recevrez votre certificat de ramonage ainsi que tout autre document accompagnant à la réception du paiement. Les informations bancaires et les liens de paiement en ligne seront envoyés le jour du rendez-vous et le paiement est requis dans les 14 jours suivant la date de la facture, conformément à nos Conditions générales, acceptées lors de la prise de rendez-vous, disponibles ici : http://jenningschimneysweeping.com/pricing/

Anomalies

Dans le cas où un ramonage ne peut pas avoir lieu pour quelque raison que ce soit, comme un manque d’accès au conduit, un problème avec le système ou l’absence d’une cheminée à ramoner (cela arrive), votre ramoneur vous expliquera en détail tout problème, leurs symptômes et causes, ainsi que la manière de remédier à la situation. Si des travaux supplémentaires sont nécessaires, votre balayeur vous l’expliquera et communiquera clairement les coûts avant de procéder à d’autres travaux. Dans le cas où un travail supplémentaire dépassant notre mandat serait nécessaire, nous fournirons, lorsque cela est possible, des recommandations de personnes pouvant nous aider pour les prochaines étapes.

Au revoir

Et comme ça, votre balayage disparaîtra dans leur van et repartira. À part une cheminée très propre, on ne saurait pas qu’ils l’auraient été. Votre facture et votre certificat arriveront dans votre boîte mail le jour même où votre balayage a eu lieu. Nous nous appuyons beaucoup sur les avis sur Facebook et Google et nous sommes extrêmement reconnaissants chaque fois que quelqu’un prend le temps de nous laisser un retour. De même, nous cherchons toujours à nous améliorer et serions ravis d’entendre s’il y a quelque chose que vous pensez que nous aurions pu faire mieux – Vous pouvez nous contacter ici.

Dans votre e-mail de suivi, vous trouverez des liens vers des produits que nous recommandons à chaque utilisateur de Fire. Cela inclut des nécessités comme les détecteurs de monoxyde de carbone, les thermomètres à poêle et les humidimètres , ainsi que ceux qui sont agréables à avoir comme les ventilateurs de cuisinière et les aspirateurs à cendres. Tous les articles de première nécessité peuvent être achetés lors de votre rendez-vous auprès de votre inspection ; Les prix sont disponibles ici : http://jenningschimneysweeping.com/pricing/

À la prochaine fois

Lors de la signature de votre certificat de ramonage, on vous demandera si vous souhaitez recevoir un rappel pour votre prochaine balayage. Si vous vous inscrivez, vous recevrez un e-mail de rappel pour réserver votre prochain balayage avant que la prochaine saison de la folie ne commence à se remplir. Vous trouverez l’intervalle recommandé pour votre prochain balayage sur votre certificat, bien que la plupart choisissent de faire un balayage annuel quoi qu’il arrive, comme l’exigent presque toutes les polices d’assurance habitation. Nous vous recommandons de vérifier la vôtre ou de contacter votre compagnie d’assurance pour demander les intervalles qu’ils exigent pour que votre cheminée soit entretenue sur votre police.

En attendant, si vous avez des questions ou si nous pouvons vous aider d’une quelconque manière, n’hésitez pas à nous contacter par les moyens de votre choix. Nous avons hâte de vous voir bientôt.

Share: