Jennings Chimney Sweeping:

Blog space

Nous avons testé 5 nettoyants pour verre de poêle. Voici ce qui est sorti en tête.

Avec une utilisation appropriée de votre cuisinière, vous devriez constater que vous n’avez besoin de nettoyer le verre qu’une ou deux fois par semaine. Vous devriez essuyer une trace brune striée sur votre verre et certainement pas la crasse noire collée. Pour ce duel entre nettoyeurs de verre de cuisinière, j’ai fait tout ce que je dis à mes clients de ne pas faire : j’ai fermé toutes les bouches d’aération et fait tourner la cuisinière à une température étonnamment basse, tout cela dans le but de noircir le verre autant que possible.

VIDÉO BIENTÔT DISPONIBLE

Les cinq nettoyants pour verre de cuisinière choisis pour ce duel ont été sélectionnés sur la base d’avis en ligne et de ceux de mes propres clients. La sélection comprenait le spray viral Starwax « 2-minute wonder spray », mais aussi un nettoyant à verre de marque propre classique trouvé dans un supermarché local. Le cinquième candidat dans ce duel de nettoyeur de verre pour cuisinière est quelque chose que nous avons tous au fond de nos cuisinières : la cendre, que j’ai toujours recommandée à mes clients pour dégager la saleté de leurs moustiquaires.

Chaque produit donnait des instructions et recommandations légèrement différentes sur la façon d’utiliser leur produit, qui étaient suivies à chaque fois. Une fois que le verre de la cuisinière était bien noir (et frais), je me suis mis à séparer le verre de la cuisinière en sections pour chaque pulvérisation afin de nous montrer ce qu’il peut faire. Tout d’abord, la cendre de bois.

Depuis que j’allume les cuisinières, j’utilise un morceau de papier cuisinier humide trempé dans la cendre pour dégager le verre de mon poêle. Tant que vous étiez prêt à ajouter votre propre huile de coude, cela fonctionnait presque à chaque fois. Cependant, sur le noir épais et collé de cette vitre de cuisinière, la cendre a vraiment souffert et a laissé un triste désordre sur sa section de verre.

Ensuite, le fameux « spray miracle de 2 minutes » était le Starwax. Je dois avouer que j’étais sceptique quant à la qualité de ce spray. J’ai vaporisé la solution et attendu patiemment pendant 2 minutes. Avec presque aucune pression, le désordre noir épais disparut d’un simple essuyage ! La seule partie du verre restante était le coin inférieur gauche, qui, lors d’une revue ultérieure des vidéos, a été manqué avec la solution appliquée. Très impressionnant.

La mousse nettoyante Helvet s’occupait de la section centrale du verre du poêle. Les avis en ligne placent cela en deuxième position (après le Starwax wonderspray, sans surprise), et je comprends pourquoi. La mousse Helvet s’est posée et a glissé très gracieusement sur le verre de la cuisinière, tout aussi facile à enlever que le spray Starwax. La seule chose qui restait anormale dans la finition Helvet était l’éclat proche d’un nettoyant de vitres que le spray Starwax dégageait. Une très courte deuxième place jusqu’à présent.

À partir de ce moment, le niveau de compétition a chuté de façon spectaculaire. Sur la section 4 du verre de la cuisinière, on retrouvait le nettoyeur à verre Fulgarant, avec le logo d’un ramoneur en feu. Malgré un revêtement complet de solution appliqué, conformément aux instructions, il n’a pas réussi à éliminer tout le noir sur le verre et n’a donné rien qui ressemble à une finition claire. Pouce contre pour celle-ci.

Enfin, nous sommes arrivés au nettoyant pour vitres de marque propre du supermarché qui, à son crédit, s’est comporté bien mieux que prévu. Comme le spray Fulgarant précédent, il n’a pas réussi à nettoyer toute la section de la saleté noire mais a donné une finition plutôt claire sur le verre de la cuisinière, meilleure que celle des sprays Fulgarant et même Helvet. Grâce au spray Fulgarant qui a créé un tel désordre strié et à la tentative ratée de la cendre pour éliminer la crasse et obtenir une finition claire, le spray de supermarché a pris une honorable 3e place et la dernière marche du podium du nettoyant pour verre.

Après avoir examiné les images, il était clair que le « spray miracle de 2 minutes » de Starwax était bien en avance (jeu de mots voulu) et méritait son statut viral. Le retrait de la saleté fut facile et le verre resta aussi clair que le jour où le poêle a été acheté – sans parler du fait qu’il laissait un parfum vraiment délicieux dans l’air. Personnellement, je vais passer de la cendre à la Starwax et je recommande maintenant le spray miracle à mes propres clients. Qu’utilisez-vous pour nettoyer le verre de votre cuisinière ? Allez-vous rester avec ce que vous avez ou suivre une nouvelle solution ?

Vous voulez essayer votre propre bouteille de Starwax ? Vous pouvez le trouver ici.

Share: